Depuis la fin mai 2019, l’agence de Pont-Saint-Martin accueille une ruche à l’extérieur de ses locaux. Avec la création d’un nouvel essaim et la naissance d’une reine, IEL espère contribuer à son petit niveau au maintien de la biodiversité et à la lutte contre le déclin des abeilles observé depuis maintenant plusieurs années.

La fabrication de la ruche et l’essaimage ont été réalisés par « Le Rucher du Champoivre » qui propose également le parrainage de ruches.  Les enfants de l’association « la clé des couleurs » de Nantes se sont quant à eux occupés de sa décoration.

Le miel, qui promet d’être abondant vu la bonne santé des abeilles et du remplissage des cadres, sera mis en pot par les détenus de la prison de Nantes ou par un ESAT puis offert aux salariés d’IEL !!

Le Rucher du Champoivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*