• Installateur & producteur d'énergies renouvelables

IEL entre dans le capital d’ODIPURE et déploie sa stratégie de producteur d’énergies renouvelables.

IEL, société bretonne, (basée à Saint Brieuc) spécialisée dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables, annonce son entrée au capital d’ODIPURE (22), dont le métier est l’étude, la conception, la réalisation, et la maintenance d’unités d’épuration et de méthanisation des effluents. Cette synergie de compétences permet à ces deux acteurs bretons d’unir leurs forces pour offrir une expertise reconnue dans le milieu industriel et agricole.

IEL se positionne dans la méthanisation en partenariat avec ODIPURE. Par son entrée au capital d’ODIPURE, IEL poursuit sa croissance et concrétise son plan stratégique en se positionnant désormais dans l’offre de solutions de méthanisation. Les deux sociétés proposent dès à présent une offre clés en mains dans le secteur de la méthanisation et notamment un service opérationnel de maintenance aux clients agriculteurs, industriels et collectivités. De plus, un programme en cours de Recherche et Développement autour de la valorisation de la biomasse et du traitement de l’eau, va être accéléré et doit permettre prochainement de compléter le portefeuille d’activités. Les synergies ainsi créées garantissent la mise en oeuvre de projets en commun ambitieux.

ODIPURE et IEL, deux acteurs bretons investis dans les énergies renouvelables.
Ce partenariat va permettre à IEL de se positionner dans le secteur de la méthanisation, un domaine stratégique défini dans son plan de développement. En se basant sur le savoir-faire d’ODIPURE, dont les années d’expérience  valident le sérieux et les compétences, IEL poursuit, grâce à la méthanisation, sa stratégie de développement des énergies renouvelables. En véritables partenaires industriels, les deux entreprises vont désormais avancer ensemble vers un objectif commun : défendre et développer de nouveaux modes de production d’énergie basés sur le traitement des effluents. De plus, l’expertise reconnue depuis 2003 de la société ODIPURE dans le traitement de l’eau et des effluents garantit aux deux PME partenaires de pouvoir revendiquer par ailleurs un savoir-faire local et français vis-à-vis de la concurrence européenne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*