• Installateur & producteur d'énergies renouvelables

PORTES OUVERTES du 15 au 30 Novembre à Etables/Mer.

Après une première réalisation en 2013, CLG construction et IEL inaugurent 2 nouvelles maisons à énergie positive, preuves concrètes de la transition energétique votée le 14/10/14 au Parlement.
Une production supérieure à la consommation :
Equipées d’installations Solaires Photovoltaïques de 6 à 7 kWc et isolées selon les normes de la RT 2012, ces deux maisons produisent plus d’énergies qu’elles n’en consomment. Elles présentent un bilan positif de +55 et +93 kWhEP/m²/an contre un bilan négatif de -50 kWhEP/m²/an pour une maison au norme RT2012. D’ici la fin de l’année, déjà 5 maisons  de ce type auront été réalisées par IEL et CLG Construction.
Des tuiles solaires SCNA SOLAR  « Made in France »
Les installations solaires photovoltaïques conçues et réalisées par IEL, utilisent des tuiles solaires fabriquées par la société coopérative SCNA SOLAR à Tourouvre dans l’Orne (61). Ce procédé de Tuiles Solaires remplace totalement les ardoises et assure directement la fonction d’étanchéité de la couverture. Il bénéficie notamment d’un Avis Technique du CSTB (21/13-36).
Visitez aujourd’hui la maison de demain !
En réalisant aujourd’hui ces maisons à énergie positive, CLG Construction et IEL s’inscrivent totalement dans la Transition Energétique votée en octobre au Parlement. En effet, ces références préfigurent les prochains standards de demain puisque la prochaine Réglementation Thermique 2020 imposera la maison à énergie positive.
Pour les découvrir, des journées Portes Ouvertes sont organisées pendant les week-end de Novembre (15/16, 22/23 et 29/30 Novembre – Possibilité en semaine sur rdv).
Adresse : Lotissement « Le carré Matisse » – 22680 ETABLES sur Mer

« La maison à énergie positive est aujourd’hui une réalité grâce au partenariat et  à l’expertise développés entre nos deux sociétés : CLG sur la maîtrise des consommations et le confort thermique et IEL sur la production d’énergie solaire photovoltaïque. » Sandrine CASSAIGNE (CLG), Pierre PICOT (IEL)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*