• Installateur & producteur d'énergies renouvelables

Centrales au sol : démarrage des travaux

Centrales au sol : démarrage des travaux

3 des grands projets solaires au sol remportés par IEL en décembre 2015 lors des résultats de l’appel d’offre national dit CRE3 sont sur le point de débuter. Ces projets, développés sur de terrains impropres à l’urbanisme avec un passé industriel particulier et des enjeux techniques complexes, seront tous réalisés dans le cadre d’une démarche environnementale soignée.
Le projet de Surdon (6.2 MW) qui devrait débuter courant septembre, prend place sur le terrain d’une ancienne usine de traitement de traverses de chemin de fer de la SNCF. Il sera le plus gros projet solaire au sol de l’Orne avec 18 400 modules photovoltaïques.
Le projet de Colombelle dans le Calvados (9.8 MW), lui aussi prévu au démarrage pour septembre, se situe sur une ancienne zone sidérurgique de la SMN et deviendra la plus grosse centrale solaire au sol en France en milieu urbain.
Enfin, après avoir équipé 7 hangars sur le Port Atlantique de la Rochelle en 2015, IEL mettra en œuvre le projet de l’ancienne Base Sous-Marine de la Pallice, ce qui portera la puissance générée par le port de commerce à 3.75 MW.
Ces 3 projets, qui permettront d’alimenter près de 15 800 personnes en électricité devraient être mis en service pour la fin de l’année.