INFORMATION CORONAVIRUS

INFORMATION CORONAVIRUS

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant l’épidémie de COVID-19, IEL vous informe que les activités du groupe telles que l’installation de centrale photovoltaïque, la maintenance, le dépannage et le nettoyage de toiture solaire sont mises à l’arrêt afin de lutter contre la propagation du virus.
Seules les urgences liées à la sécurité des biens et des personnes seront maintenues.

Afin de vous accompagner au mieux à l’occasion de cette période inédite et difficile pour tous, vos interlocuteurs privilégiés restent disponibles aux numéros et adresses mail habituels.

Par ailleurs, vous pouvez nous contacter de 9h à 12h au 02.30.96.02.21 ou par mail à info@iel-energie.com et sav@iel-energie.com

Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt,

Le Groupe IEL

Électricien/ Électrotechnicien H/F – Solaire Photovoltaïque – CDI

Pour renforcer ses équipes, IEL EXPLOITATION recherche actuellement un électricien/ électrotechnicien (H/F).

Sous la responsabilité du Chargé d’exploitation, vous serez amené à :

▪    Réaliser le contrôle préventif des installations panneaux photovoltaïques : mesure électrique, test de fonctionnement, passage caméra thermique, nettoyage, paramétrage suivi à distance…
▪    Réaliser les audits et les dépannages : diagnostic et remplacement d’onduleurs, appareillages électriques, changements de modules solaires en toiture, outil de communication (datalogger)…

Modalités

Le poste est à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée sous la convention du Bâtiment.
Le salaire est à négocier suivant le profil.
Avantages sociaux (mutuelle, intéressement, PEE, prime individuelle, Indemnité forfaitaire de repas, CE…)

Vous appréciez le travail en autonomie sur le terrain.
39h hebdomadaires sur 4 jours.
Les interventions sont réalisées en grand déplacement à la semaine (4 jours).

Le poste est basé sur NANTES (44) une formation interne en binôme est prévue.

Profil requis

▪ BTS Electrotechnique / MI / MAI ou équivalent
▪ Très bon niveau en Électricité requis
▪ Bonne maitrise des outils informatiques et des systèmes de communication avec les onduleurs
▪ Habilitation électrique BT/HT
▪ Rédaction de rapport (Word, Excel)

Pour postuler, merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à rh@iel-energie.com

Conducteur/trice de travaux (H/F) – Solaire Photovoltaïque – CDI

IEL installe pour ses clients (professionnels, collectivités, exploitants agricoles) des projets photovoltaïques clés en mains.
IEL prend en charge le dimensionnement de l’installation, la fourniture et la pose du matériel, la mise en service et la maintenance des centrales solaires installées. Nos exigences : la satisfaction du client et l’optimisation de la production.

A ce titre, l’agence de Pont-Saint-Martin (44) recherche actuellement un(e) conducteur/trice de travaux pour un contrat à durée indéterminée.

En collaboration avec le bureau d’études et sous la responsabilité du Responsable travaux, le conducteur de travaux coordonne les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation du chantier, de la phase projet jusqu’à la livraison, en tenant compte des délais et des règles de sécurité.

A ce titre, vous aurez pour mission la préparation de chantiers (visites terrain, rédaction de compte-rendu, du PPSPS, du cahier des charges,…), la sécurisation du planning (validation des dates de démarrage des chantiers à venir) et le suivi des travaux (réunions chantier, vérification de la conformité et de la qualité de l’ouvrage, réception de chantier,…).

Vos qualités de manager et vos qualifications techniques vous permettront de définir et animer l’organisation générale du Pôle Travaux. Vous assurerez ainsi le suivi des performances individuelles et collectives du service.

Doté d’un sens relationnel développé, vous êtes l’interlocuteur privilégié du client pendant la phase de préparation et de suivi de travaux jusqu’à la mise en service.

Sensibilisé(e) à la sécurité des biens et des personnes et à l’environnement, vous serez notamment le garant du respect des consignes de sécurité pendant toute la durée du chantier.

Modalités

Le poste est à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée sous la convention du Bâtiment.
Le salaire est à négocier suivant le profil.
Avantages sociaux (Tickets-restaurant, Intéressement, PEE, Comité d’entreprise)
Déplacements à prévoir- Grand Ouest

Profil requis

Vous avez une première expérience en tant que Chef d’équipe ou Conducteur de travaux H/F (idéalement en photovoltaïque) et possédez des connaissances en électricité ?
Vous souhaitez vous investir dans une société certifiée ISO 9001 et 14001 et nous apporter votre rigueur et votre sens des responsabilités ?
Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les déplacements journaliers ne vous font pas peur ?

Alors rejoignez-nous en adressant votre CV et votre lettre de motivation à rh@iel-energie.com !

IEL vous accompagne et vous informe

Monde agricole, PME et Industriels, Associations… IEL Etudes & Installations s’investit à de nombreux niveaux afin d’informer sur l’évolution des réglementations en matière de photovoltaïque et conseiller sur les solutions de production d’énergie solaire.

Ainsi, au 4ème trimestre 2019, vos interlocuteurs ont participé à :

  • Tech’Elevage, salon agricole à La Roche-sur-Yon
  • Journée d’information avec la Chambre d’Agriculture de Mayenne
  • Intervention auprès de la CCI de Loire-Atlantique
  • Ateliers de réflexion organisés par l’association des Dirigeants Responsables de l’Ouest sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Intervention à l’Assemblée Générale de l’APEPHA dans le cadre de Breizh Transition,
  • Intervention sur le sujet de l’autoconsommation à la Rochelle dans le cadre d’une réunion de l’association MER (Matières Energies Rochelaises)

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez, vous aussi, organiser une réunion d’information ou un atelier de réflexion autour du photovoltaïque, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Lamballe 2 est en service !

Avec quelques mois de retard, l’extension du parc éolien de Lamballe a été mise en service le 2 décembre dernier. Les travaux de raccordement intérieurs de l’éolienne E2 ont été finalisés et elle produit depuis cette date. Quant a l’éolienne E1, ils seront terminés dans les jours qui viennent.

Les travaux de remise en état des aménagements réalisés à l’occasion du chantier (virages, plateformes, etc..) seront opérés début 2020.

Pour rappel, cette extension de 4.7 MW produira à l’année plus de 11 millions de kilowattheures (soit la consommation électrique chauffage inclus de 3000 personnes) et a fait l’objet d’un financement participatif dédié aux locaux sur la plateforme Lendopolis.

Avec ce nouveau parc éolien, le groupe IEL porte sa capacité de production à près de 70 MW éoliens et solaires.