Dans le cadre de son développement, le groupe IEL recrute actuellement un(e) un(e) CONDUCTEUR/TRICE DE TRAVAUX H/F
  • Installateur & producteur d'énergies renouvelables

Recrutement : un(e) conducteur/trice de travaux-Pont Saint-Martin – Nantes (44)

Fondé en janvier 2004, IEL est un groupe indépendant spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables. Basé à Saint Brieuc (22), IEL emploie 65 personnes réparties entre le siège et ses agences de Pont-Saint-Martin (44) et de Saint-Jacques-de-la-Lande (35).

IEL réalise et exploite des projets photovoltaïques et éoliens de grandes tailles :

  • Plus de 600 contrats de maintenance pour des installations solaires en toiture (50 MW).
  • 12 Parcs éoliens (80 MW) en exploitation
  • 13 centrales solaires au sol (60 MW) en exploitation

Pour renforcer ses équipes, l’agence de Pont-Saint-Martin (44) recherche actuellement un(e) conducteur/trice de travaux H/F.

En collaboration avec le bureau d’études, et sous la responsabilité du Responsable travaux, le conducteur de travaux coordonne les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation du chantier, de la phase projet jusqu’à la livraison, en tenant compte des délais et des règles de sécurité.

A ce titre, vous aurez pour mission la préparation de chantiers (visites terrain, rédaction de compte-rendu, du PPSPS, du cahier des charges,…), la sécurisation du planning (validation des dates de démarrage des chantiers à venir) et le suivi des travaux (réunions chantier, vérification de la conformité et de la qualité de l’ouvrage, réception de chantier,…).

Vos qualités de manager et vos qualifications techniques vous permettront de définir et animer l’organisation générale du Pôle Travaux. Vous assurerez ainsi le suivi des performances individuelles et collectives du service.

Doté(e) d’un sens relationnel développé, vous êtes l’interlocuteur privilégié du client pendant la phase de préparation et de suivi de travaux jusqu’à la mise en service.

Sensibilisé(e) à la sécurité des biens et des personnes et à l’environnement, vous serez notamment le garant du respect des consignes de sécurité pendant toute la durée du chantier.

Profil requis pour un conducteur/trice de travaux H/F.

Vous avez une première expérience en tant que Chef d’équipe ou Conducteur de travaux H/F (idéalement en photovoltaïque) et possédez des connaissances en électricité ?

Vous souhaitez vous investir dans une société certifiée ISO 9001 et 14001 et nous apporter votre rigueur et votre sens des responsabilités ?

Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les déplacements journaliers ne vous font pas peur ?

Modalités :

  • Le poste est à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée sous la convention du Bâtiment.
  • Temps de travail : 39h semaine
  • Salaire est à négocier suivant le profil et l’expérience.
  • Déplacements à prévoir- Grand Ouest
  • Avantages sociaux (mutuelle, Tickets-restaurant, Intéressement, Plan Epargne Entreprise, Comité d’entreprise)

Contact :

Si vous partagez nos valeurs et nos ambitions, n’hésitez pas, faites-nous parvenir votre candidature !
Merci d’adresser CV + lettre de motivation à rh@iel-energie.com