La société bretonne IEL (Initiatives & Energies Locales) a déposé en juillet 2023 une demande d’autorisation environnementale pour la construction d’un parc éolien de deux éoliennes et d’un poste de livraison sur la commune de Guiler-sur-Goyen. Il se situe à proximité du parc éolien existant de Kérigaret.
Il permettra la production annuelle d’environ 15,1 millions de kWh soit la consommation annuelle électrique de plus de 4 300 personnes. Les retombées économiques totales générées chaque année par le parc éolien sont estimées à 87 000 euros.
L’enquête publique a eu lieu en mairie de Guilers sur Goyen du lundi 11 mars 2024 au vendredi 12 avril 2024. Plusieurs permanences ont été tenues à la mairie par le commissaire enquêteur.
Dans le cadre de cette enquête publique et afin de poursuivre le processus d’information mis en place par la société IEL, plusieurs photomontages supplémentaires ont été produits et visibles ci-après :
Si vous souhaitez zoomer sur les photos, cliquez sur le lien suivant : Document PDF photomontages Guiler-sur-Goyen
Lorsque les éoliennes sont au premier plan sur les photomontages (surimpression), cela signifie qu’elles sont masquées par le relief, le bâti ou les éléments bocagers.
Si vous souhaitez apporter des avis, observations ou propositions suite au visionnage de ces photomontages il suffit de nous adresser un mail à info@iel-energie.com
Nous ne manquerons pas de répondre à vos observations, commentaires ou avis.
Vos photos sont prises à l’arriere des maisons face aux arbres.Il eu été préférable de prendre les photos dans les conditions réelles c’est à dire à l’avant des maisons et des ouvertues des maisons dans les conditions les plus défavorables(sans obstacles visuels)
Bonjour M. Gonidec,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce projet. Pour évaluer l’incidence visuelle des éoliennes, nous avons choisi des points de vue représentatifs au sein de chaque hameau, en insérant à la fois des prises à l’intérieur et en périphérie des hameaux. Ces points de vue incluent les endroits accessibles au public et les espaces fréquemment utilisés par les habitants.
Comme vu ensemble, et afin de vous apporter les éléments sur notre méthodologie et les choix effectués pour ces photomontages complémentaires, je vous propose de nous rencontrer ces prochaines semaines.
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire,
Annaïg Tredan – responsable du service ingénierie de IEL