IEL à l’heure du confinement

Personnage avec un masque de protection devant une centrale solaire

Depuis l’annonce du confinement du lundi 16 mars 2020 par le gouvernement, la grande majorité des salariés du Groupe IEL continue à assurer leurs missions à distance.

En effet, même si le travail de chantier a été mis à l’arrêt dans un premier temps, le travail des développeurs, du bureau d’études, des commerciaux ou des administratifs a quant à lui toujours perduré.

Ainsi nous avons pu trouver une organisation qui a permis à nos techniciens de SAV/Maintenance de reprendre le travail dès le lundi 30 mars. Ils assurent donc la continuité des contrôles des centrales de nos clients sous contrat de maintenance et les dépannages qui ne nécessitent pas la présence de 2 techniciens.

Par ailleurs, les techniciens d’IEL Etudes & Installations travaillant en équipe, il a été plus compliqué de trouver une organisation permettant de respecter les gestes barrières. Cependant certains aménagements matériels et humains leur ont fort heureusement permis de reprendre le montage des centrales solaires depuis le 14 avril tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité.

Porte-ouverte sur l’extension du parc éolien de Lamballe

Ronan Moalic, Directeur Général d'IEL au micro

Une 50ène de personnes a bravé la pluie et le froid le vendredi 6 mars au matin afin d’assister à la porte-ouverte qui était organisée sur le site de l’extension du parc éolien Les Noës à Lamballe.

Après la visite du pied d’une des éoliennes par petits groupes, les participants étaient invités à se réfugier sous le barnum afin d’écouter les différentes allocutions. Ainsi Ronan MOALIC, Directeur Général d’IEL a retracé l’historique du projet et remercier les élus, les citoyens ainsi que les partenaires qui ont permis de le mener à bien. S’en est suivi une intervention de Philippe Hercouet, adjoint municipal à Lamballe et vice-Président de Lamballe Terre et Mer, de Yann RICORDEL, Responsable commercial chez ENERCON (fournisseur des éoliennes) et enfin pour terminer, d’Aurélien GOURAUD, Directeur Financement ENR chez LENDOPOLIS, plateforme de financement participatif.

La matinée s’est conclue par de riches échanges autour d’un buffet déjeunatoire.

Pour mémoire, avec ce nouveau parc éolien, le groupe IEL porte sa capacité de production à près de 70 MW éoliens et solaires.

Éolien : 2 nouveaux projets planifiés

Parc éolien IEL

IEL vient de boucler le financement de 2 nouveaux projets éoliens dont les travaux débuteront fin 2020 et qui seront mis en service en 2021.

Il s’agit du projet de Plestan dans les Côtes d’Armor (3 éoliennes Vestas  pour une puissance totale de 6.6 MW) pour lequel un investissement de 11 M€ sera réalisé. Le  2nd projet quant à lui, est basé sur 3 communes de Loire-Atlantique (Moisdon-La-Rivière, Petit-Auverné et Erbray) sur lesquelles seront réparties 4 éoliennes Vestas (d’ une puissance de 8.8 MW) pour un montant d’investissement qui  avoisinera les 13.5 M€.

INFORMATION CORONAVIRUS

INFORMATION CORONAVIRUS

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant l’épidémie de COVID-19, IEL vous informe que les activités du groupe telles que l’installation de centrale photovoltaïque, la maintenance, le dépannage et le nettoyage de toiture solaire sont mises à l’arrêt afin de lutter contre la propagation du virus.
Seules les urgences liées à la sécurité des biens et des personnes seront maintenues.

Afin de vous accompagner au mieux à l’occasion de cette période inédite et difficile pour tous, vos interlocuteurs privilégiés restent disponibles aux numéros et adresses mail habituels.

Par ailleurs, vous pouvez nous contacter de 9h à 12h au 02.30.96.02.21 ou par mail à info@iel-energie.com et sav@iel-energie.com

Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt,

Le Groupe IEL