INFORMATION CORONAVIRUS

INFORMATION CORONAVIRUS

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant l’épidémie de COVID-19, IEL vous informe que les activités du groupe telles que l’installation de centrale photovoltaïque, la maintenance, le dépannage et le nettoyage de toiture solaire sont mises à l’arrêt afin de lutter contre la propagation du virus.
Seules les urgences liées à la sécurité des biens et des personnes seront maintenues.

Afin de vous accompagner au mieux à l’occasion de cette période inédite et difficile pour tous, vos interlocuteurs privilégiés restent disponibles aux numéros et adresses mail habituels.

Par ailleurs, vous pouvez nous contacter de 9h à 12h au 02.30.96.02.21 ou par mail à info@iel-energie.com et sav@iel-energie.com

Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt,

Le Groupe IEL

IEL vous accompagne et vous informe

Monde agricole, PME et Industriels, Associations… IEL Etudes & Installations s’investit à de nombreux niveaux afin d’informer sur l’évolution des réglementations en matière de photovoltaïque et conseiller sur les solutions de production d’énergie solaire.

Ainsi, au 4ème trimestre 2019, vos interlocuteurs ont participé à :

  • Tech’Elevage, salon agricole à La Roche-sur-Yon
  • Journée d’information avec la Chambre d’Agriculture de Mayenne
  • Intervention auprès de la CCI de Loire-Atlantique
  • Ateliers de réflexion organisés par l’association des Dirigeants Responsables de l’Ouest sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Intervention à l’Assemblée Générale de l’APEPHA dans le cadre de Breizh Transition,
  • Intervention sur le sujet de l’autoconsommation à la Rochelle dans le cadre d’une réunion de l’association MER (Matières Energies Rochelaises)

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez, vous aussi, organiser une réunion d’information ou un atelier de réflexion autour du photovoltaïque, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

Lamballe 2 est en service !

Avec quelques mois de retard, l’extension du parc éolien de Lamballe a été mise en service le 2 décembre dernier. Les travaux de raccordement intérieurs de l’éolienne E2 ont été finalisés et elle produit depuis cette date. Quant a l’éolienne E1, ils seront terminés dans les jours qui viennent.

Les travaux de remise en état des aménagements réalisés à l’occasion du chantier (virages, plateformes, etc..) seront opérés début 2020.

Pour rappel, cette extension de 4.7 MW produira à l’année plus de 11 millions de kilowattheures (soit la consommation électrique chauffage inclus de 3000 personnes) et a fait l’objet d’un financement participatif dédié aux locaux sur la plateforme Lendopolis.

Avec ce nouveau parc éolien, le groupe IEL porte sa capacité de production à près de 70 MW éoliens et solaires.

Lauréats dans le solaire et permis accordés dans l’éolien : 2 années de grands travaux pour IEL !

Forte de ses différents projets remportés en 2019 lors des appels d’offres nationaux de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), le Groupe IEL prévoit une année riche en construction de projets d’énergie renouvelable en 2020 !

En effet, en plus des nombreux projets de toitures photovoltaïques de puissances inférieures à 100 kWc qu’IEL Etudes & Installations a dans son carnet de commandes, ce sont 5 projets supérieurs à 250 kWc pour un total de 1.354 MWc que la filiale a remporté.

Du côté de solaire au sol avec IEL Exploitation, 30 MW seront à construire sur 2020-2021 et tout autant pour l’éolien.

AO CRE 4 – Projets solaires en toiture lauréats en 2019 – TOTAL : 1.354 MW

AO CRE SOL – Projets solaires au sol lauréats en 2019 – TOTAL : 41.08 MW

Avanaa Kitaa en pédalo !

Franchir en pédalo le mythique passage du « Nord-Ouest » (Avanaa Kitaa en langue Inuktitut) est le défi de l’expédition que mèneront Charles Manini et Benjamin Bergnes à partir de juillet 2020. Ces 2 navigateurs et sportifs vont ainsi parcourir 3000 km d’eau et de glace à travers l’Archipel Arctique canadien reliant l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.

L’expédition Avaana Kitaa est tout d’abord un défi sportif mais c’est également une aventure humaine (divers acteurs engagés dans la préparation et le soutien de l’expédition), technologique (construction d’un pédalo high-tech), scientifique (partenariat avec PlanetSolar et l’Institut Océanologique Méditerranéen) et pédagogique (interventions futures dans les écoles, maisons de retraite et services pédiatriques).

Les 2 explorateurs, sponsorisés par différents acteurs liés au monde du solaire dont IEL, se chargeront, entre autres, à travers leur partenariat avec la fondation Planetsolar, de ramener de précieuses données sur l’ensoleillement au niveau du cercle arctique.

Suivre leurs aventures