Ombrière de parking solaire

Une solution de couverture économique à partir de 600 m² ou 50 places de parking

 

L’ombrière solaire de parking vous permet d’autoproduire de l’électricité verte sur votre site, de maîtriser votre facture énergétique. Produire sa propre électricité est ainsi un moyen de limiter le bilan carbone de ses activités. Avec une production solaire locale sur des surfaces déjà occupées, vous devenez un acteur de la transition énergétique et cela constitue un outil de communication visible et positif.

 

POUR QUI ? Pour les parkings de vos clients et collaborateurs

L’intérêt d’une ombrière solaire est double : vous protéger du soleil, de la chaleur ainsi que de la pluie.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Une ombrière présente une largeur de 11 mètres, une pente faible de 10°, avec une hauteur à l’égout de 2.2 à 3.7 m. Une distance entre chaque poteau est idéalement de 6 à 8m.

 

LES POINTS FORTS

Vous disposez d’un interlocuteur unique pour la mise en place de l’ombrière solaire : réalisation des plots béton pour la fixation de la structure, construction de la structure, réalisation de la centrale solaire et raccordement au réseau électrique si le courant est injecté partiellement ou totalement dans le réseau.

Vous avez le choix entre un investissement direct de votre part dans l’ombrière solaire ou la mise en location de votre parking.

Par ailleurs, plusieurs options sont envisageables : la mise en place de bornes de recharge électriques, l’éclairage LED pour les voitures ou encore la récupération des eaux de pluie.

La construction d’une ombrière présente une mise en œuvre simple et rapide. Les fondations peu encombrantes grâce à des micro-pieux sont insérées dans le sol et seuls des engins légers sont mis en place pour le montage de la structure. Les onduleurs sont placés en haut de poteau et les passages de câbles électriques sont enterrés.