Vous avez des appétences pour les énergies renouvelables, nous sommes à la recherche de notre future chargé(e) des relations territoriales. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et savez créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés, déposez votre candidature.
vignette pour poste de chargée des relations territoriales

Le Groupe IEL développe, finance, installe et exploite des projets d’énergies renouvelables (éolien & photovoltaïque au sol) pour son propre compte, en s’appuyant sur ses différentes filiales (développement, construction, exploitation). Actuellement, le Groupe IEL exploite 140 MW. Dans le cadre du développement des activités photovoltaïque au sol et éolien du groupe, nous recherchons un(e) chargé(e) des relations territoriales.

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction du Développement, et en collaboration avec l’équipe interne, vous contribuez

  • à la notoriété du Groupe IEL et plus particulièrement de la filiale Développement
  • à l’identification de nouvelles opportunités
  • aux développements des projets ENR

A l’échelle d’une EPCI (multicritère, multi énergie) vous présentez auprès des collectivités une approche d’aménageur du territoire en proposant des solutions (autoconsommation collective, partenariats…) afin de faciliter l’obtention des autorisations administratives de nos projets. Vous vous appuyez sur les chargés de projets et chargés d’études dans la démarche de communication auprès des acteurs institutionnels (CDNPS, CDPENAF, chambre d’agriculture, …)

Ainsi vous participez à l’obtention des autorisations administratives des projets en

  • Créant des relations avec les acteurs clés et décisionnels (DDT, DREAL, Préfecture, Elus, commissions)
  • Mettant en place des outils et actions favorables à l’acceptabilité du projet (informations auprès du public, permanences d’informations, comité de suivi, partenariat)
  • Collaborant avec des intervenants internes ou externes pour anticiper les freins administratifs relatifs à un projet ENR et les faire aboutir dans les délais définis.

Compétences requises 

Doté d’un excellent relationnel, vous savez créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés et savez faire adhérer. Vous faites preuve d’une capacité de concertation et de communication. Reconnu et apprécié pour votre dynamisme et votre polyvalence, votre persévérance vous caractérise autant que votre capacité à mener plusieurs projets de front. Ainsi vous :

  • Aimez travailler en équipe ;
  • Justifiez d’un niveau BAC + 4/+5;
  • Justifiez de 5 années d’expérience ; expérience dans le domaine de l’environnement, ou l’urbanisme, ou l’aménagement des territoires, fortement appréciée
  • Etes convaincu de l’intérêt des énergies renouvelables ;

Modalités du poste 

Convention collective SYNTEC – Rémunération selon profil et expérience

Avantages entreprise : mutuelle prise en charge à 100%, intéressement, Plan Epargne Entreprise, prime individuelle, CE, Tickets restaurant. Télétravail accepté (selon la Chartre télétravail interne)

Mobilités douces : siège social situé derrière la gare de Saint-Brieuc, Indemnité Kilométrique Vélo.

Siège social Basse Consommation et récemment rénové

Pour postuler à l’offre, envoyez nous votre CV et lettre de motivation à rh@iel-energie.com